Gopp > Hypnose > Arrêt du tabac

Arrêt du tabac.

Libérez vous de la dépendance à la cigarette.

Malgré que le tabac soit l’une des drogues les plus addictives qui soit, on a toujours une bonne raison de ne pas arrêter la cigarette et de repousser le moment ou on arrêtera à plus tard. Pendant ce temps-là, la cigarette prend le contrôle de votre organisme tant sur le plan physique que psychologique et il devient difficile de s’en libérer.
La nicotine : une drogue dure

Vous souhaitez arrêter de fumer ?

Vous n’osez pas franchir le cap car vous avez peur…

  • de ne pas y arriver et que se soit trop difficile
  • De prendre du poids
  • De ne pas savoir gérer certaines situations (stress, pause café, sorties…)
  • d’être irascible

L’hypnose peut vous aider à vous libérer de la dépendance à la cigarette.

Vous avez essayé d’arrêter de fumer ?

  • Seul(e) simplement avec votre volonté
  • En limitant votre consommation
  • En essayant différentes techniques 

Mais vous fumez toujours, vous êtes démotivé(e) et en manque de confiance…

Consultations avec ludovic-amagat
sophrologue, relaxologue, hypno-praticien

Première consultation : 60 euros
Séance de suivi : 50 euros
Voir tous les tarifs

Déroulement d’une séance d’hypnose

hypnose-pictogramme-oeil

L’hypnose : la bonne méthode pour arrêter de fumer

L’arrêt du tabac par l’hypnose repose avant tout sur votre motivation à vous libérer de l’emprise de la cigarette.

Car la cigarette au-delà de la simple dépendance, crée un ancrage psychologique profond chez le fumeur qui l’associe à un moment de plaisir ou de relâchement.

C’est la cigarette de la pause-café entre collaborateurs. La cigarette qui fait décompresser après une dure journée. La cigarette de l’apéro entre amis. Enfin la cigarette qui vous aide à vous calmer après un évènement stressant.

Ces croyances limitantes poussent le fumeur à penser que la cigarette procure cette sensation de bien-être.

L’hypnose est alors une méthode adaptée pour une reprogrammation comportementale et cognitive permettant au futur ex-fumeur de se libérer de la cigarette tant sur la dépendance physiologique mais aussi et surtout sur la dépendance psychologique (ressentis).

Tous les bénéfices de l’arrêt du tabac :

santemagazine.fr

Cela fait bientôt 5 mois que j’ai arrêté de fumer grâce à l’hypnose et aussi grâce aux stratégies d’adaptations que j’ai pu apprendre et mettre en place au quotidien. Non seulement je n’ai pas pris de poids mais j’ai rapidement retrouvé mon souffle, ce qui m’a permis de reprendre le sport et de me sentir aujourd’hui beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête. 

Martial. T

Responsable recherche et développement

Combien faut-il de séances pour arrêter de fumer ?

 

Il n’y a pas de réponse précise à cette question, méfiez vous des formules miracles et accrocheuses.

Cela dépendra avant tout de votre motivation, chaque personne ayant besoin d’un accompagnement individualisé et spécialisé à sa problématique avec le tabac.

Chaque personne est unique. Il n’y a pas de règles concernant l’arrêt du tabac. Certaines personnes vont arrêter dès leur sortie du cabinet, d’autres vont diminuer progressivement le nombre de cigarettes, d’autres encore s’arrêteront quelques jours après leur séance lorsque l’Inconscient aura fait son oeuvre. Il est important de ne pas culpabiliser et de noter chaque progrès de façon positive ! Etre indulgent avec soi est une des clés pour atteindre votre objectif. Vous n’avez jamais été aussi proche de votre réussite !

sophrologie-soin

Comment se passe une séance d’hypnose ?

La durée d’une séance est en moyenne de 45mn à 1h

Je vous accueille dans un premier temps d’échange pour faire le point sur vos besoins et objectifs pour en savoir un peu plus sur ce qui est important pour vous dans la vie, vos priorités…

Après que nous ayons établi une stratégie de travail personnalisée, je vous explique le déroulement du travail qui va être effectué.

Viendra ensuite la séance à proprement parler qui peut se découper en différentes phases de travail de la manière suivante :

Un dialogue s’installe en début de séance pour amener le réconfort, le confort et la détente.

L’Induction qui vous emmènera ensuite dans un état de relaxation physique et mentale profond au travers d’exercices d’imagination.

Une fois profondément détendu, le praticien peut alors commencer le « travail de changement » en s’adressant directement à votre inconscient pour atteindre vos objectifs.

Retour au conscient, transition vers « l’éveil ». Vous vous sentirez parfaitement détendu pour commencer à profiter des changements.

Enfin un temps sera consacré aux questions.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il est souvent nécessaire de travailler sur plusieurs séances 3, 5…. Cela dépend de votre travail et des objectifs que vous vous êtes fixé. Mais parfois une seule séance peut suffire.

Consultations avec Ludovic Amagat
sophrologue, relaxologue, hypno-praticien

Première consultation : 60 euros
Séance de suivi : 50 euros
Voir tous les tarifs

Déroulement d’une séance d’hypnose

hypnose-logo-syndicat-unitaire-des-professionnels-de-l'hypnose

Adhérent du syndicat unitaire des professionnels de l’hypnose (SUP-H), je vous accompagne dans le respect d’ un code de déontologie, dans un cadre éthique qui régit les pratique de l’hypnose.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This