Gopp > Hypnose

L’hypnose vous aide à explorer votre inconscient.

Loin de l’hypnose de spectacle de la TV, l’hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson. Caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste, cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève, programmation neuro-linguistique.

Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes, c’est que vous avez déjà amorcé votre processus de changement… c’est le début de nouvelles perspectives.

préparation-mentale-sportive

Qu’est-ce que l’hypnose?

L’hypnose Ericksonnienne à de nombreux champs d’application et vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Chacun a pu faire l’expérience d’avoir les yeux dans le vague en lisant un livre, en regardant un film, ou celle d’être hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, regarder un paysage, etc. Chacun d’entre nous a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée.

L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. C’est cet état d’hyper conscience qui permet à vos ressources inconscientes de se libérer et d’accepter le changement en faisant tomber les limites, les contraintes, les aprioris que nous nous imposons.
Pratiquer l’auto-hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience.

Avec un objectif qui varie selon ce  que vous souhaitez atteindre. L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, l’apprentissage des techniques et leurs répétitions régulières permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance en hypnose afin d’être rapidement autonome.

Consultations avec Ludovic Amagat
sophrologue, relaxologue, hypno-praticien

Première consultation : 60 euros
Séance de suivi : 50 euros
Voir tous les tarifs

Déroulement d’une séance d’hypnose

hypnose-pictogramme-oeil

Quels sont les champs d’applications de l’hypnose ?

L’hypnose est reconnue aujourd’hui pour son efficacité dans la prise en charge des problèmes quotidiens, de certaines pathologies et pour le développement des ressources et du potentiel afin d’atteindre son objectif.

Les principales applications sont :

  • Gestion du stress, anxiété, panique, Burn out
  • Peurs, phobies
  • Gestion des émotions
  • Confiance en soi, motivation
  • Troubles du sommeil
  • Addictions : tabac, alcool…
  • Troubles alimentaires, gestion du poids
  • Traverser une épreuve (deuil, séparation, chômage, déménagement)
  • Relations avec vos collaborateurs
  • Mais il en existe beaucoup d’autres 

Retrouver la confiance en soi
la motivation en gérant
ses émotions…

Libérez vous !
Prenez le pouvoir sur
vos peurs, phobies, TOC.

sophrologie-soin

Comment se passe une séance d’hypnose ?

La durée d’une séance est en moyenne de 45mn à 1h

Je vous accueille dans un premier temps d’échange pour faire le point sur vos besoins et objectifs pour en savoir un peu plus sur ce qui est important pour vous dans la vie, vos priorités…

Après que nous ayons établi une stratégie de travail personnalisée, je vous explique le déroulement du travail qui va être effectué.

Viendra ensuite la séance à proprement parler qui peut se découper en différentes phases de travail de la manière suivante :

Un dialogue s’installe en début de séance pour amener le réconfort, le confort et la détente.

L’Induction qui vous emmènera ensuite dans un état de relaxation physique et mentale profond au travers d’exercices d’imagination.

Une fois profondément détendu, le praticien peut alors commencer le « travail de changement » en s’adressant directement à votre inconscient pour atteindre vos objectifs.

Retour au conscient, transition vers « l’éveil ». Vous vous sentirez parfaitement détendu pour commencer à profiter des changements.

Enfin un temps sera consacré aux questions.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il est souvent nécessaire de travailler sur plusieurs séances 3, 5…. Cela dépend de votre travail et des objectifs que vous vous êtes fixé. Mais parfois une seule séance peut suffire.

AVERTISSEMENT

La pratique de la Sophrologie, de l’hypnose ou autres techniques de préparation mentale ne sauraient se subsistuer à aucun avis, ni traitement médical, et ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de santé chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

Consultations avec Ludovic Amagat
sophrologue, relaxologue, hypno-praticien

Première consultation : 60 euros
Séance de suivi : 50 euros
Voir tous les tarifs

Déroulement d’une séance d’hypnose

hypnose-logo-syndicat-unitaire-des-professionnels-de-l'hypnose

Adhérent du syndicat unitaire des professionnels de l’hypnose (SUP-H), je vous accompagne dans le respect d’ un code de déontologie, dans un cadre éthique qui régit les pratique de l’hypnose.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This